Comment Ne Plus Finir Le Pot De Nut’ A La Cuillère

cala-132386

Ingrédients:

  • une bonne dose de réalité
  • Une prise de conscience (hollywoodienne, ou pas)

Alors vous aussi, vous ne pouvez vous empêcher de finir la gueule ouverte dans le pot de Nut’, à la cuillère ou autre instrument de torture? Et pas juste quand il reste juste un petit fond, non non… même quand il reste encore la moitié dans le pot?

Je sais.

Je m’appelle Sandie, et je suis une ex-addicte du nut’ et autres délicatesses en tous genres.

Ex-addicte? Hein? Quoi?

Je sais, ça semble improbable, cela relèverait presque de la science-fiction, mais rassurez-vous, ce n’était pas de la bonne volonté.

En fait, je n’avais aucunement l’intention d’arrêter ce petit plaisir qui me faisait gonfler à vue d’oeil.

OK, vous aimeriez arrêter à cause des répercussions sur votre culotte de cheval taille de guêpe?

Vous êtes au bon endroit.

En ce qui me concerne, ça s’est fait tout seul, alors que je n’étais même pas prête.

Je vais vous expliquer le pourquoi du comment. Il m’a fallu des années pour comprendre ce qui s’est passé. Ce n’est pourtant pas très compliqué.

La solution de facilité serait de ne plus en acheter, mais vous serez toujours victime de cette bave au coin des lèvres et de terribles tremblements lorsque vous tombez nez à nez avec Monsieur Nut’ au supermarché.

Et qui dit bave et tremblements, dit effort surhumain pour résister à la tentation.

OK. On oublie.

Bref. Vous passez à la caisse, avec votre pot de 5 kilos pour terminer la semaine et vous voilà face à votre plus gros problème de tous les temps:

Cuillère ou louche?

Comment ne pas plonger la cuillère dans le pot, alors que je sais pertinemment que:

  1. Ce n’est pas bon pour moi (je ne sais pas si vous lisez les articles écrits sur la chose mais une légende raconte que c’est super mauvais pour nous. Je n’ai jamais réussi à lire ces articles, je ne veux rien savoir. Amies autruches, bonjour! En même temps, tout est mauvais pour nous, alors…)
  2. Je vais devoir subir les conséquences (boutons sur la face, kilos en trop, culpabilité de priver mes enfants de leur petit déj’ préféré etc.)

Voici comment j’ai fait:

Roulement de tambour…

J’ai arrêté d’y penser.

Non? Si!

Et comment fait-on pour arrêter d’y penser?

Diversion?

Affirmation positive? “Le Nut’ est mort” (c’est hyper négatif en fait)

J’ai en fait compris que ce n’est pas parce que j’ai cette envie subite de lécher le pot, que je dois le faire.

Envie subite ou compulsion ne veut pas dire exécution.

On a souvent cette impression que nous sommes à la merci de nos émotions, pensées et ressentis.

Que nenni.

  • Si je n’ai pas envie d’aller courir, cela ne veut pas dire “ne vas pas courir”
  • Si j’ai cette folle envie de m’enfiler la plaque de chocolat au lait-caramel salé en entier, j’ai toujours le pouvoir de voir que ce n’est pas nécessairement une super idée et j’ai toujours le pouvoir de dire non (ou oui, ou stop après la moitié).
  • Si j’ai une envie de meurtre, cela ne veut pas dire exécution.

Bref, ce n’est pas parce que je le pense, ou que je le ressens (parce que – SCOOP- si je le ressens, c’est que je le pense! Voir mes autres articles qui en disent long sur le sujet), que je dois le faire.

On le comprend en cas d’envie de meurtre (ca semble tellement logique!), mais quand il s’agit de nut’, ça a l’air d’être un peu plus compliqué et d’un tout autre ressort, comme si le nut’ était plus fort que vous. Goldorak, je veux bien, mais le nut’? Ce n’est qu’un pot de chocolat (je mesure les risques de ce que j’annonce ici): il n’a aucun pouvoir sur vous.

Vos pensées n’ont aucun pouvoir sur vous non plus. Et ca, c’est la bonne nouvelle du siècle.

Je pourrais vous écrire une tartine sur le sujet, mais je préfère vous laisser méditer là-dessus… ou pas.

Et si l’envie vous prend d’en savoir plus sur comment ne plus être dingue face à la nourriture, posez lentement votre cuillère et rejoignez-moi dans ce groupe privé sur Facebook, pour qu’on papote autour d’un gros pot de nut’, d’un bon gros Sauternes, d’un petit kawa.

A très vite,

Sandie

 

Photo by Cala on Unsplash

Merci d’avoir lu cet article ! Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide « Les 3 Erreurs Qui Vous Empêchent de Perdre Du Poids Naturellement». Donnez-moi simplement votre email ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>