En Finir Avec Le Grignotage Compulsif

Dans mon dernier article (je sais, il date!), je vous faisais part de mon mini épisode de grignotage compulsif, si je peux l’appeler comme ça… (je déteste coller des étiquettes sur des évènements ou personnes). Il se trouve que cela a duré 2 jours.

  • Le samedi parce que c’est comme ça que je le sentais
  • Le dimanche, tout bêtement parce que j’avais la flemme d’aller faire les courses (et oui au UK, tout est ouvert le dimanche), j’ai donc terminé ce qui restait.

Ce que je note c’est que lorsque je n’écoute pas mon corps pendant un temps, il me le fait bien savoir : maux de ventre, maux dans la bouche etc. Ce sont des signes que je reconnais désormais très bien, que je ne pouvais discerner auparavant, mon esprit étant plutôt occupé à juger ce que je venais de faire et à me traiter de tous les noms d’oiseaux qui me passaient par la tête.

En effet, plus votre esprit est encombré, moins vous avez accès à toutes vos ressources pour un corps et un esprit au top, ce qui vous empêche de prendre les bonnes décisions et d’écouter votre corps…

Bref, si vous vous sentez comme Chloé, le chat de Comme Des Bêtes dans la vidéo ci-dessous…

 

Et qu’en plus, vous vous tapez dessus, et que vous aimeriez jouir d’une liberté d’esprit face au frigo, face aux gâteaux qui traînent devant vous, face aux cacachuètes qui vous font de l’oeil, sachez que tout cela est possible même si cela fait des années que vous êtes torturé face à la nourriture et votre corps.

Ce n’est pas parce que c’est vous, ce n’est pas parce que cela fait des années que c’est le status quo et que vous prenez du poids au simple passage devant la boulangerie, je veux juste que vous sachiez que le changement est possible:

– En comprenant l’origine de la guéguerre (la cause n’est pas les régimes, la nourriture qui se balade devant vous, ni la forme ou le poids de votre corps)

– En apprenant à écouter votre corps (rien de plus naturel au monde, si vous ne vous faites pas pipi dessus à longueur de journée, c’est que vous savez écouter votre corps…)

– Et en étant beaucoup plus présent (il n’y a rien a faire pour “être plus présent”, à part comprendre le malentendu qui vous fait croire que quelque chose d’autre que la pensée sur le moment a le pouvoir de dicter ce que vous ressentez). Je vous prépare mon prochain petit article sur le sujet.

Si pour moi ca a été possible, pourquoi pas vous?

Je vous souhaite de belles prises de conscience.

A très bientôt,

Sandie

Coach et Mangeuse Intuitive depuis 1999

PS: Si vous souhaitez mieux comprendre l’alimentation intuitive et vous sentir plus libre face à la nourriture et à votre corps, j’ai préparé un cours en ligne pour vous aider à avancer sur ce chemin. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Merci d’avoir lu cet article ! Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide « Les 3 Erreurs Qui Vous Empêchent de Perdre Du Poids Naturellement». Donnez-moi simplement votre email ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>