J’Ai Mal Bouffé Et Je M’En Fous.

J’ai mal bouffé et je m’en fous

Ce samedi, j’étais seule et pas forcément dans mon assiette (sans vilain jeu de mots avec ce qui suit). Et oui ça arrive à tout le monde. Si vous rencontrez un coach qui vous assure qu’il se sent bien tout le temps, ne lui faites pas confiance, c’est un conseil.

Donc bref, un samedi sans où j’avais envie de ne rien faire, me mettre dans mon lit et manger tout ce qui semblait me faire du bien (c’est bien entendu une très moche illusion, mais j’avais juste envie de faire ce que bon me semblait). Ce que j’ai fait. Chips, tarte, fromage, chocolat, cidre chaud, et j’en passe…

Peut-être pensez-vous que c’est mal, que vous n’aimez pas quand ça vous arrive. Sans doute vous tapez-vous dessus lorsque c’est le cas ? Peut-être vous détestez-vous lorsque vous mangez « trop » ou « mal », lorsque vous « mangez vos émotions » ?

Personnellement, ça ne m’atteint pas. Pour moi c’est un évènement tout à fait neutre. J’ai “mal” bouffé et alors ?

Il y a plus de 18 ans, cela aurait été une vraie catastrophe pour moi, je me serais sans doute privée dès le lundi, le weekend étant foutu, j’aurais continué la descente aux enfers le dimanche, puisque j’y étais.

Un des problèmes majeurs que l’on rencontre, ce n’est pas le fait de mal manger. Ce n’est pas le fait de faire un écart dans un régime, ce n’est pas le nombre incroyable de calories que l’on vient d’ingurgiter, ce n’est pas le gras ni le sucre que nous venons d’avaler, ni la combinaison improbable d’aliments aussi peu nutritifs…

Le vrai problème c’est ce qu’on en fait, ce qu’on croit autour de tout ça, la façon dont on réagit face à ce qu’on vient de faire, c’est ce qu’on en pense sur le moment…

Que se passerait-il si vous n’aviez aucun jugement par rapport à votre grignotage compulsif ?

A vous 😉

Merci d’avoir lu cet article ! Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide « Les 3 Erreurs Qui Vous Empêchent de Perdre Du Poids Naturellement». Donnez-moi simplement votre email ci-dessous :

One thought on “J’Ai Mal Bouffé Et Je M’En Fous.

  1. Bonjour, moi aussi parfois, je me laisse aller, mais sur des cacahouètes et parfois des chips banane. Et devine, je me suis sentie lourd au bout de quelques jours, j’ai donc décidé de me peser et résultat 4 kilos en plus de mon poids initial, c’est dingue, j’ai donc mis fin à ce petit rituel que je fessais chaque après-midi. Enfin chacun fait ce qu’il veut, mais petit conseil viré tout ce qui peut vous faire, grignoter ou cacher le. Voir bannit petit à petit de vos listes de courses.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>