Le Régime Est-Il La Cause De Votre Addiction A La Nourriture?

Addiction A La NourritureLorsque j’étais anorexique et lorsque je suivais divers régimes ensuite, j’étais complètement obsédée par la nourriture.

Je ne faisais que penser à ce que je pouvais manger, ce que je ne pouvais pas manger, l’heure à laquelle je pouvais manger etc. Tout tournait autour de mes maigres repas. C’est le cas de beaucoup de personnes au régime.

Il semble donc évident de dire que les régimes sont la cause de l’obsession à la nourriture. Ça semble tellement vrai et logique de se rendre compte que puisque nous nous privons, il est normal de penser constamment à la nourriture.

Cependant, il se trouve que vous trouverez :

  • Des personnes au régime, obsédées par la nourriture
  • Des personnes qui ne font pas de régime, obsédées par la nourriture
  • Des personnes au régime, qui ne pensent pas constamment à la nourriture et qui même prennent plaisir à faire un régime (si si !)
  • Et des personnes qui ne suivent pas de régime et qui ne sont pas obsédées par la nourriture.

Je ne peux donc pas dire, aussi bizarre que cela puisse paraître, que le régime est la cause de l’obsession à la nourriture.

Quelle est donc la cause de votre addiction à la nourriture ?

Ce qui est en cause est simplement votre façon de penser à la nourriture et non pas la nourriture même ni le régime.

J’ai le regret également de vous annoncer que le chocolat, la glace, la pizza, les chips, les frites, les cheeseburgers, les boissons gazeuses, les cookies, les gâteaux, tous considérés comme les aliments les plus addictifs, ne sont en fait pas addictifs.

Notre façon de penser est en cause.

Nous pensons tous différemment, ce qui explique que certaines personnes peuvent être au régime et ne pas avoir de dépendance alimentaire.

Ça me tue de vous dire ça, j’étais tellement contre les régimes, mais force est de constater que les apparences sont trompeuses !

Que faire dans ce cas me direz-vous ?

Il faut se rendre compte que le problème n’est pas à l’extérieur mais bien à l’intérieur. Tout se passe toujours à l’intérieur.  En anglais on utilise le terme « inside-out ».

C’est tout simplement la façon dont nous pensons au régime ou à la nourriture qui pose problème. Lorsque vous comprenez comment votre esprit fonctionne, que vos pensées ne font que passer et que vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous pensez, dans ce cas précis, la façon dont vous pensez au régime que vous êtes en train de suivre, ou la façon dont vous pensez à la nourriture que vous ne pouvez pas toucher.

Nous réagissons tous différemment face aux régimes, face aux restrictions, face à la nourriture. Sachez que votre façon de penser, même si habituelle, peut tout à fait changer. Il vous suffit d’une simple réalisation sur comment nous fonctionnons réellement (de l’intérieur vers l’extérieur et non pas l’inverse). Vous n’avez pas besoin de contrôler votre façon de penser, cela ne ferait qu’obscurcir votre esprit davantage et nous recherchons exactement le contraire.

Seul un changement de pensée pour vous faire prendre conscience et changer votre réalité et votre comportement face aux régimes, à votre corps et à la nourriture.

J’aimerais que nous en parlions.

Que comprenez-vous?

Qu’est-ce que cela change pour vous?

Comment gérez-vous actuellement votre addiction à la nourriture ?

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à télécharger ci-dessous mon guide gratuitement dans lequel j’approfondis le rôle de la pensée dans votre bien-être et vous explique ce que vous devez faire si vous souhaitez apprendre à perdre du poids naturellement.

 

 

Photo Crédit Michael Stern

 

 

 

Merci d’avoir lu cet article ! Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide « Les 3 Erreurs Qui Vous Empêchent de Perdre Du Poids Naturellement». Donnez-moi simplement votre email ci-dessous :

Recherches utilisées pour trouver cet articleImages de la nourriture

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>